La Cabale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cabale

Bienvenue sur le Forum de La Cabale
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de sensibilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissLilith
Novie



Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

Campagne de sensibilisation Empty
MessageSujet: Campagne de sensibilisation   Campagne de sensibilisation I_icon_minitimeMar 15 Fév - 17:19

Salutations amis riftiens,

Je viens aujourd'hui à vous pour vous sensibiliser au choix du serveur PvP en fonction du style de jeu.

En effet je ne sais pas si votre choix de serveur PvP à la release est fixé et définitif, peut-être êtes-vous sujet au même dilemme qui a frappé ma guilde, c'est à dire le choix entre le serveur qui risque d'être du bus vs bus (Rubicon) ou celui du serveur qui risque d'être vide (Poudre-Granite), ou peut-être ne vous êtes vous simplement pas posé la question car vous aviez créé un personnage sur Rubicon lors des premières bêta et trouviez logique de rester sur Rubicon à la release après la remise à zero des serveurs (ce fut également le cas de ma guilde au début).

Cette question mérite une attention particulière, c'est un fait que Rubicon va vite se révéler injouable en PvP ouvert pour des guildes ne souhaitant pas pratiquer le jeu en "gros comité" au vu du nombre de structures proche de la centaine de membres présentes, et Poudre-Granite finira par être réellement vide si toutes les guildes pratiquant le jeu en petit/moyen comité continuent à douter du potentiel de ce second serveur PvP. Nous avons tout à gagner à ce que les guildes ayant une philosophie de jeu proche se retrouvent sur le même serveur, pour pouvoir créer une dynamique en PvP ouvert qui nous plaira à tous, et ne pas être dégoûté du jeu, que ce soit à cause des bus ou des serveurs vides, au bout de quelques mois.

Ma guilde a décidé de parier sur Poudre-Granite, c'est quitte ou double, mais nous savons tous que même si ce second serveur se révèle vide à son lancement, il finira soit par se remplir, soit par être fusionné avec un autre serveur, nous espérons que vous ferez également le choix qui conviendra le mieux à votre style de jeu, peut-être nous croiserons nous en tant qu'amis ou en tant qu'ennemis.

Un certain nombre de guilde avec ce même état d'esprit commence déjà à "migrer" vers Poudre-Granite. J'ai cru comprendre au vu de votre présentation et de votre forum que vous aviez la même optique de jeu.

Quelle que soit votre décision finale, je vous souhaite une bonne continuation.

PS : Désolé de ne pas me présenter, le dernier forum où je l'ai fait, je me suis en gros fait accuser de grosse guilde voulant absorber des petites, je préfère éviter celà à l'avenir, ma guilde se porte très bien, mon but est uniquement de faire connaître Poudre-Granite en tant que serveur attractif pour des guildes à taille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alzheymer
Admin
Alzheymer


Balance Messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37

Campagne de sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation   Campagne de sensibilisation I_icon_minitimeMar 15 Fév - 17:29

Salut, étant rodé des serveurs first et après en avoir discuter avec quelques conseillers nous alllons plutôt conserver notre position sur Rubicon malgré le nombre important de guildes. Je ne pense pas qu'actuellement La Cabale recherche à être numéro 1 mais elle fera en sorte de ne pas non plus être une guilde bas de gamme et si nous migrons un jour ce sera pour une ambiance JcJ-Rp qu'aucun serveur français ne propose actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacabale.forumgratuit.be
MissLilith
Novie



Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

Campagne de sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation   Campagne de sensibilisation I_icon_minitimeMar 15 Fév - 18:13

Alzheymer a écrit:
ne pas non plus être une guilde bas de gamme
Attention tout de même à ne pas confondre petit comité et bas de gamme, le nombre ne fait pas la qualité, bien au contraire Wink, mais peut-être ai-je mal interprété.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne continuation sur RIFT Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alzheymer
Admin
Alzheymer


Balance Messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37

Campagne de sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation   Campagne de sensibilisation I_icon_minitimeMar 15 Fév - 18:59

Passe nous voir sur Rubicon si t'as le temps a Tte
Revenir en haut Aller en bas
https://lacabale.forumgratuit.be
MissLilith
Novie



Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

Campagne de sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation   Campagne de sensibilisation I_icon_minitimeMer 23 Fév - 12:06

La nouvelle est tombée : ils prévoient de n'ouvrir que 2 serveurs Fr demain soir, Rubicon et Brisesol.
Une pétition a été ouverte pour qu'ils ouvrent les autres serveurs qui étaient présents à la bêta : http://forums.riftgame.fr/showthread.php?3598-P%E9tition-Retour-des-serveurs-!
Je sais que vous avez décidé d'aller sur Rubicon, mais la population prévisionnelle de Poudre-Granite représentait quand même plus de 30 guildes, merci d'avance de faire preuve de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Faerithil
Erudit
Faerithil


Taureau Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 44
Localisation : Metz

Campagne de sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation   Campagne de sensibilisation I_icon_minitimeMer 23 Fév - 15:27

Je préfère avoir 2 serveurs avec du monde plutôt que des serveurs vides. Un seul serveur serait à ajouter: le serveur RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation   Campagne de sensibilisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de sensibilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabale :: Salon des diplomates-
Sauter vers: